PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique : la FAO et l’UA misent sur l’emploi des jeunes dans l’agriculture

Lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique : la FAO et l’UA misent sur l’emploi des jeunes dans l’agriculture

Récolte de masse dans une plantation@DR

Libreville, 15 août (Gabonactu.com) – L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Union africaine (UA) et le ministère rwandais de l’agriculture et des ressources animales organisent du 20 au 21 aout prochains à Kigali, une conférence sur le thème ’’l’emploi des jeunes dans l’Agriculture comme solution solide pour mettre fin à la faim et la pauvreté en Afrique’’.

Affiche officielle de la conférence@DR

Cette conférence vise à favoriser les échanges entre les parties prenantes sur les connaissances et les meilleures pratiques au sujet des interfaces entre l’agriculture, l’emploi des jeunes, l’entrepreneuriat, les innovations dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), afin de prioriser les interventions pour aller de l’avant.

Plusieurs pays ont déjà ont déjà marqué leur accord pour participer à cette réunion, y compris le Gabon, qui sera représenté par une importante délégation, y compris au plus haut niveau de l’Etat.

Cullture du riz en Afrique de l’Ouest@DR

La population africaine est estimée à ce jour à presque 1,2 milliard de personnes, dont 60% âgées de moins de 25 ans. Cependant, la création d’emplois demeure limitée dans les zones rurales où habitent la majorité de la population et il existe une incertitude croissante quant à la capacité du continent à exploiter cette ressource.

Pour cela, de dizaines de millions d’emplois devront être créés chaque année dans les régions rurales de l’Afrique pour tirer des dividendes de cette jeune population.

Vu que l’agriculture est un moteur essentiel du développement économique et un secteur offrant de grandes possibilités pour les jeunes en Afrique, exploiter les opportunités offertes par l’entreprenariat et les innovations de l’agro-industrie, y compris les innovations dans le domaine des TIC, tout au long des chaînes de valeur, devrait contribuer à améliorer l’image du secteur, augmenter la productivité et les bénéfices produits par les investisse

 Récolte du foin@DR

ments et offrir de nouvelles possibilités d’emploi et par là-même attirer davantage de jeunes, estiment les expert de la FAO.

En marge de la conférence, trois évènements seront organisés à savoir la voie de l’innovation numérique, les consultations virtuelles et l’exposition sur les produits et les services innovants.

La conférence a obtenu le soutien de nombreux partenaires tels que l’Unido, l’international labour Organisation (ILO), la CTA, le Nepad, Africa business group, etc.

Précieux Koumba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lutte-contre-faim-pauvrete-afrique-fao-lua-misent-lemploi-jeunes-lagriculture">
Twitter