PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lutte contre les effets climatiques : la CDC reçoit 250 millions de FCFA du Fonds vert pour le climat

Lutte contre les effets climatiques : la CDC reçoit 250 millions de FCFA du Fonds vert pour le climat

Le DG de la CDC Hermann Nzoundou Bignoumba présidant la réunion le 22 janvier à Libreville ©  Com CDC

Libreville, 22 janvier (Gabonactu.com) – Le directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), Hermann Nzoundou Bignoumba annoncé mardi dans une réunion à Libreville, la réception d’une enveloppe de 250 millions de FCFA, au titre de la première tranche de la deuxième subvention que le Gabon s’est vu octroyer par le Fonds Vert pour le Climat (GCF).

Le financement dont le montant s’élève à 923 463 USD (530 millions XAF), dresse un programme d’activités relatif au Plan National d’Adaptation (NAP). Il permettra à l’État gabonais de mieux hiérarchiser ses besoins en investissements pour l’adaptation de sa zone côtière à travers l’amélioration de la base de connaissances scientifiques et techniques sur le changement climatique.

Ce 22 janvier a donc marqué le lancement des travaux de mise en exécution de la subvention à travers une réunion de cadrage visant à mobiliser les principaux acteurs parmi lesquels : l’Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN), responsable technique du projet ; la CDC, gestionnaire administratif et financier, et le Conseil national climat (CNC) dans son rôle de coordinateur de la politique nationale des changements climatiques.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lutte-contre-effets-climatiques-cdc-recoit-250-millions-de-fcfa-fonds-vert-climat">
Twitter