PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lutte contre Boko Haram : Un sommet des chefs d’Etats de la CEEAC à N’Djamena le 25 mai prochain

Lutte contre Boko Haram : Un sommet des chefs d’Etats de  la CEEAC à N’Djamena le 25 mai prochain

Libreville, (Gabonactu.com) – Les chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se réuniront le 25 mai prochain à N’Djamena au Tchad pour un sommet ordinaire, a appris Gabonactu.com du service de la communication de l’institution sous régionale.
La rencontre permettra aux leaders de la sous-région d’élaborer et proposer des stratégies sur le plan militaire et financier pour contenir et maîtriser le groupe islamiste radical de Boko Haram. Les pays d’Afrique centrale tablaient sur cette rencontre pour mettre au point une stratégie commune de sécurisation des frontières.
Les prochaines étapes du processus de paix en République centrafricaine constitueront certainement également l’un des sujets de
discussion à cette grande rencontre de haut niveau.
Suite aux accords signés entre les présidents Idriss Deby Itno et Paul Biya , environ 2500 militaires du Tchad sont arrivés au Cameroun le 17 janvier dernier pour aider à lutter contre le groupe terroriste.
Né au Nigéria, Boko Haram organise des expéditions mortelles au Cameroun, au Tchad (Afrique centrale) et au Niger (Afrique de
l’Ouest).
Lors d’un récent somme t au Cameroun, les pays de la CEEAC avaient décidé de débloquer une bagatelle somme de 50 milliards FCFA afin de soutenir le Cameroun et le Tchad qui sont déjà en guerre contre ce groupe de la mort.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lutte-contre-boko-haram-un-sommet-de-la-ceeac-a-ndjamena-le-25-mai-prochain">
Twitter