PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Usine d’huile de palme de la société Olam mise en service

L’Usine d’huile de palme de la société Olam mise en service

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré vendredi l’usine de fabrication d’huile de palme construite par la société singapourienne Olam Gabon.

 

L’usine est dédiée à la transformation des noix en huile de palme. Sa capacité est de  45 tonnes de régimes de palme par heure, sur 25 jours pendant un mois. La production totale d’huile brute  prévue est de 36 575 Mt par an.

 

Olam emploie 803 agents dans ses palmerais qui couvre 6 502 hectares de palmiers à l’huile et 120 agents dans l’usine. L’unique plainte des ouvriers à ce jour ce sont les salaires qui sont assez bas.

 

Cette usine n’est qu’une première étape pour Olam qui a obtenu plusieurs permis d’implantation de palmiers à huile dans plusieurs provinces du Gabon. L’entreprise souhaite planté d’ici 2018 quelques 50 000 hectares de palmerais. Elle ambitionne de faire du Gabon le premier exportateur africain d’huile de palme.

 

« C’est un fleuron important aujourd’hui que nous inaugurons. Nous avons des grandes ambitions pour ce qui concerne la politique de l’huile de palme. Et aujourd’hui c’est un grand jour pour nous puis que 4 ans après avoir planté le premier arbre (palmier), nous sommes devant l’inauguration d’une usine qui nous permet d’atteindre plusieurs objectifs d’abord de diversifier notre économie. Deuxièmement, d’offrir plus d’emplois et des emplois de qualité et faire de sorte que notre pays soit beaucoup plus compétitif sur le marché international », a déclaré Ali Bongo Ondimba dans une interview en marge de la cérémonie d’inauguration.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lusine-dhuile-de-palme-de-la-societe-olam-mise-en-service">
Twitter