PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UPG de Mathieu Mboumba Nziengui adoube le candidat Ali Bongo

L’UPG de Mathieu Mboumba Nziengui adoube le candidat Ali Bongo

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Mathieu  Mboumba Nziengui, nouveau président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) a décidé samedi à Libreville dans une déclaration solennelle d’adouber  le président Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, lequel a procédé le même jour au dépôt de son dossier de candidature à la Commission électorale nationale et permanente (CENAP).

 

« A l’Union du peuple gabonais  nous avons choisi d’être courageux  parce que nous avons estimé que le candidat sur qui les Gabonais, devraient compter, c’est le candidat Ali Bongo Ondimba », a déclaré M. Mboumba Nziengui  au cours d’un congrès extraordinaire convoqué à cet effet.

Les UPgistes ont dit oui à Ali Bongo @ Gabonactu.com
Les UPgistes ont dit oui à Ali Bongo @ Gabonactu.com

Le congrès s’est tenu au siège du parti sis au quartier Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville.  Des dizaines des militants de l’UPG  ont afflué nombreux au siège du parti.

 

Le successeur au poste du défunt président fondateur de l’UPG, l’opposant charismatique,  Pierre Mamboundou a par la suite appelé   tous les UPGistes à voter massivement  le 27 août 2016 pour Ali Bongo Ondimba le « candidat de l’espoir et du rassemblement qui amènera le Gabon au stade d’un pays émergent ».

 

 

« Nous avons dit que nous aurons peur de personne, que nous seront fier de notre engagement, de nos convictions. C’est pourquoi nous sommes à côté du président Ali Bongo Ondimba »,  a soutenu le numéro un de l’UPG, critiquant avec véhémence  au passage les candidats « moins sérieux de l’opposition ».

 

Pour le ministre d’Etat à l’Agriculture, chargé de la mise en œuvre du projet Graine, «  Ali Bongo est le candidat le plus sérieux de tous, les autres ont pillé le Gabon avec son père ».

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lupg-de-mathieu-mboumba-nziengui-adoube-candidat-ali-bongo">
Twitter