PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UPG à la recherche d’un véritable chef ?

L’UPG à la recherche d’un véritable chef ?

Les militants  de l’UPG lors du congrès de juin 2016 à Ndendé Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 13 novembre (Gabonactu.com) – La commission à l’éthique, à la discipline et à la solidarité, un organe dirigeant de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) a donné un véritable camouflet au président du parti, Mathieu Mboumba Nziengui en annulant le 3 novembre courant sa décision de limoger le secrétaire général de l’UPG, Jean Olivier Koumba Mboumba. Depuis lors les deux têtes dirigeantes de la formation politique créée par le feu opposant charismatique Pierre Mamboundou se regardent en chien de faïence.

 

 

Mathieu Mboumba Nziengui semble botter en touche  la décision prise par la commission à l’éthique. Samedi dernier, il a sommé Jean Olivier Koumba Mboumba de quitter la salle de réunion du secrétariat exécutif qu’il a présidé au siège du parti sis à Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville. Motif évoqué, son supposé ancien SG ne faisait plus parti du bureau exécutif.

 

De sources autorisées, Koumba Mboumba n’a pas obéi à l’ordre donné par son chef. Conforté par la décision le réhabilitant à son poste  de SG, il a posé la question aux membres de la commission d’éthique présents à la réunion, quant  à la conduite à tenir. Ces derniers ont sans détour répondu  que  Jean Olivier Koumba Mboumba est toujours le secrétaire général de l’UPG,  conformément aux statuts et règlements du parti.

 

« La décision 004/ UPG/PDT/SE/OCT./2017 portant réaménagement du secrétariat exécutif  de l’UPG datée du 0 octobre 2017  est  nul et de nul effet », a signé au président de l’UPG, Yanice Biwahou Diloussa Ivandzou, commissaire général à l’éthique et à la discipline.

 

L’intéressé a pris place et a participé à la réunion hebdomadaire du parti, présidée par un président affaibli.  L’autorité de Mathieu Mboumba Nziengui est désormais bafouée par ses propres turpitudes.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lupg-a-la-recherche-dun-veritable-chef">
Twitter