PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’union sacrée pour la patrie encourage le Gouvernement à appliquer les mesures d’austérité

L’union sacrée pour la patrie encourage le Gouvernement à appliquer les mesures d’austérité

Erisco Wilfried Mvou Ossialas, porte parole de l’USP@Gabonactu.com

Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – Le nouveau syndicat de l’administration publique, Union sacrée pour la patrie (USP) a encouragé mercredi le Gouvernement de la République à appliquer intégralement les mesures dites d’austérité et d’aller jusqu’au bout de la logique, lors de leur première sortie à la Chambre de commerce de Libreville.  

« Nous soutenons le Gouvernement dans l’application des mesures d’austérité », a indiqué Erisco Wilfried Mvou Ossialas, porte-parole du syndicat.

Il affirme que l’USP salue les mesures dites d’austérité qui passent entre autre par la maitrise de la masse salariale, l’audit réelle des effectifs de la fonction publique,  l’assainissement du fichier des pensions de retraite et de la main d’œuvre non permanente avant l’application de la décote salariale.

La nouvelle structure syndicale rassure ses adhérents du caractère nécessaire et urgent des réformes actuelles visant à reconnaitre les erreurs du passé.

Cependant, l’USP est surprise de constater que les structures syndicales qui boudent l’application des mesures gouvernementales visant à relancer l’économie gabonaise malade, étaient de ceux qui, en 2014 à Angondjé, l’exigeaient au Gouvernement.

Lesdites mesures exigent la réduction des cabinets présidentiel, ministériels et des autres institutions de la République, une audit de la masse salariale, le gel des recrutements, titularisations, avancements et reclassements dans la fonction publique sur une période de 3 ans, la décote de 5 à 15% des salaires supérieurs à 650 000 FCFA (1 000 euros), la réduction de l’équipe gouvernementale, la fin des voyages en classe affaire, etc.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lunion-sacree-patrie-encourage-gouvernement-a-appliquer-mesures-dausterite">
Twitter