PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’Union nationale est un parti en lambeau (Bilie By Nze)

L’Union nationale est un parti en lambeau (Bilie By Nze)

Alain Claude Bilie By Nze @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilie By Nze a déclaré mardi à Libreville que l’Union nationale (UN, opposition radicale) est en lambeau à cause des querelles internes.

 

« L’Union nationale est en lambeau », a ricané Bilie By Nze répondant à la question d’un journaliste qui demandait si le pouvoir n’était pas derrière Gérard Ella Nguéma, secrétaire exécutif de ce parti qui s’en prend violemment à son président Zacharie Myboto.

« Je ne suis pas de son parti. Tout ce que je sais c’est que l’Union nationale est en lambeau », a insisté Bilie By Nze arborant un sourire radieux.

« Chacun tient son morceau et en fera le fonds de commerce qu’il vaudra », a-t-il lancé à l’assistance morte de rire.

Gérard Ella Nguéma limogé de son poste de Secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale a accusé ce week-end, Zacharie Myboto, le président de l’Union nationale, de diriger le parti comme un monarque au service de sa famille.

« C’est maintenant qu’Ella Nguéma découvre Myboto ? » s’est interrogé Bilie By Nze avant d’ajouter « nous savons que Myboto est tout sauf un démocrate ».

Ces petites phrases assassines annoncent la précampagne électorale qui est en cours dans le pays dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016.

L’opposition également exploite à souhait tous les déboires et toutes les déconvenues du pouvoir. Les opposants saluent, par exemple, la création du courant politique « Héritage et modernité » au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Ses fondateurs, très virulents contre leur propre gouvernement sont considérés comme des héros vivants.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lunion-nationale-est-un-parti-en-lambeau-bilie-by-nze">
Twitter