PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

l’UNFPA au Gabon pour peaufiner sa stratégie en faveur des africains de l’ouest et du centre

l’UNFPA au Gabon pour peaufiner sa stratégie en faveur des africains de l’ouest et du centre
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) regroupera à Libreville du 30 juin au 02 juillet prochain tous ses managers pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre afin de réfléchir  sur les questions de sexualité et de santé de la reproduction des jeunes et des femmes pour les années à venir, annonce un communiqué officiel.
La rencontre de Libreville sera supervisée par le Bureau Régional basé à Dakar (Sénégal).  Elle intervient après la rencontre de l’ensemble du management mondial de l’UNFPA, tenue à Tunis en février 2015, qui a souligné l’importance pour l’UNFPA de renforcer sa position de partenaire crédible et solide pour la réalisation des objectifs du développement durable.
L’UNFPA, soucieux du bien-être et de la santé sexuelle et de la reproduction des populations, en particulier des femmes, des adolescents et des jeunes, place cet évènement dans la dynamique des réflexions en cours au niveau régional et international sur les grands enjeux post 2015, en particulier la CIPD au-delà de 2014, le dividende démographique et l’agenda du développement durable après 2015.
Le management et le leadership au niveau régional ont été récemment renouvelés avec l’arrivée d’un nouveau directeur à la tête du bureau régional de Dakar, M.Mabingué NGOM. Cette réunion sera donc pour lui une opportunité de consulter l’équipe régionale de management sur la façon de renforcer le positionnement de l’UNFPA comme un partenaire fiable et solide, en s’appuyant sur les résultats obtenus dans la région avec son appui.
Le but de cette consultation est de s’accorder sur la façon de mettre en œuvre la plan d’action adopté à Tunis, de faire connaître ce que l’UNFPA réalise dans la région et de développer une feuille de route pour soutenir les pays de la région dans la réalisation de leur dividende démographique.
Antoine Relaxe
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lunfpa-au-gabon-pour-peaufiner-sa-strategie-en-faveur-des-africains-de-louest-et-du-centre">
Twitter