PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UNESCO dément avoir décrété l’année blanche au Gabon

L’UNESCO dément avoir décrété l’année blanche au Gabon

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La commission nationale de l’UNESCO a démenti avoir décrété une année blanche au Gabon suite à la grève des fonctionnaires déclenchée le 9 février dernier, indique un communiqué diffusé mercredi matin par Radio Gabon.

L’UNESCO affirme ne pas vouloir s’ingérer dans les affaires intérieures du Gabon.

Une rumeur persistante et relayées dans les réseaux sociaux annonce que l’UNESCO a décrété une année blanche au Gabon. Pour accréditer cette fausse information, les auteurs de la rumeur soutiennent que la nouvelle a été diffusée sur Radio France internationale (RFI), la radio qui bat le record d’audience au Gabon.

Les écoles publiques du Gabon (primaire, secondaire et les universités) sont paralysées depuis le 9 février par la grève lancée par Dynamique unitaire, une coalition d’une cinquantaine de syndicats de la fonction publique.

Les grévistes exigent une augmentation du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) de 80 000FCFA à 300 000 FCFA ainsi qu’une hausse de l’indice de salaire de 425 à 1500. L’augmentation de cet indice permettra d’améliorer les pensions de retraite trop maigres actuellement.

Lundi, les cours ont timidement repris suite à un appel à la reprise de travail lancé par une coalition parallèle dénommée Dynamique unitaire responsable (DUR).

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. ezekiel fouine la

    je donne 50% sur 100problème de l’éducation c’est 1 problème qui date de depuis et nous savons tous que le secteur éducatif n’est pas 1 secteur comme les autres!!!de l’autre coté l’argent que excellence Mr le président gaspille dans des carnaval stupide,des courses de bateaux,avec ces projets débil soit disant fair une air de jeux…tout cela nous laisse croire qu’il ya 1 manque de sérieux il y’a des postes clé que l’on ne remet pas au « étranger »!!!mais a quoi tu t’attends mexent acombessi ne fait que profité du laisser allé,posez vous la question si 1 « GABONAIS »peux etre nommé directeur de cabinet a la présidence du BENIN???je crin le pire hein… 🙁 consernant l’acte de naissance y’a des questions qui mon été posé par mes condisciple de classe car tous savent que je m’informes un peux partout sur les réseaux sociaux je fait des recherche,et ma réponse etait je vous la dirai ecriver moi sur twitter:émane ezekiel;ou sur Facebook ezekiel kabashaka j’attends vos questions,merci excellente journée 🙂

    Reply
  2. david bidzang

    Commentaire …le gouvernement voie toute la jeunesse gabonaise mourire ,vos enfant apprenent et nous pas merci encor

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lunesco-dement-avoir-decrete-lannee-blanche-au-gabon">
Twitter