PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UN exige que le Gouvernement soit le seul qui suive le dossier médical du président

L’UN exige que le Gouvernement soit le seul qui suive le dossier médical du président

Zacharie Myboto, président de l’Union nationale@Archives Gabonactu.com

Libreville, 29 octobre (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale (UN, Opposition), Zacharie Myboto a demandé lundi, dans un communiqué, que les fonctionnaires de la Présidence de la République ne s’expriment plus sur la santé du président Ali Bongo Ondimba, car ce sujet ne relève pas de leur compétence mais de celle du Gouvernement.

 

« Que le Gouvernement de la République soit la seule institution constitutionnelle habilitée à suivre ce dossier aussi bien auprès des médecins que des autorités saoudiennes », a indiqué Zacharie Myboto.

 

Le président de l’UN demande en outre au Premier ministre de se rendre à Riyad dans les meilleurs délais afin de rencontrer le chef de l’Etat, les autorités saoudiennes dont il est hôte officiel, ainsi que l’équipe médicale de l’hôpital du Roi Fayçal.

 

« Toutes ces demandes que l’Union nationale formule visent le respect de la constitution, le fonctionnement régulier des institutions et la paix civile », a expliqué M. Myboto.

 

Selon l’Union nationale, la gestion d’une pareille crise relève de la seule compétence du Gouvernement qui a l’obligation d’en informer la Nation.

 

La sortie de Zacharie Myboto intervient après l’intervention du porte-parole de la Présidence de la République dimanche dernier, dans laquelle il a évoqué le malaise du chef de l’Etat et son admission à l’hôpital.

 

Mercredi dernier, Ali Bongo, invité par les autorités saoudiennes pour faire une présentation au Forum économique qui s’est organisé à Riyad, a eu un malaise qui lui donné accès à l’hôpital du Roi Fayçal.

 

Plusieurs informations contradictoires pleuvent dans les réseaux sur cette situation qui, selon M. Myboto « ont mis le pays dans une situation de psychose ».

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lun-exige-gouvernement-soit-seul-suive-dossier-medical-president">
Twitter