PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ukrainien Oleksandr Golovash gagne en solitaire la 6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017

L’ukrainien Oleksandr Golovash gagne en solitaire la 6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017

Les cyclistes en plein centre ville à Libreville @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ukrainien Oleksandr Golovash, de l’équipe professionnelle Minsk Cycling Club a remporté samedi en solitaire  la 6ème  étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 qui s’est déroulée en circuit entre le Cap-Esterias  et Libreville sur une distance de 132,6 km, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

 

La sixième étape de la compétition consistait à effectuer 16 tours d’un circuit de 5,80 km.

 

Rouleur incontesté, l’ukrainien Oleksandr Golovash s’est imposé en solitaire avec 28 secondes d’avance sur son challenger, l’Erythréen Zemenfes Selemun. Le vainqueur a réalisé un chrono de 3heures 9 minutes et 12 secondes. Après le triomphe du biélorusse, Stanislau Bazhkou à la 3ème étape, cette victoire  marque la 2ème de l’écurie Minsk Cycling Club.

 

«J’ai vu que j’étais bien placé,  à 25 bornes de l’arrivée j’ai pris les choses en main, j’ai attaqué et voilà », a déclaré au terme de sa victoire le coureur de Minsk Cycling Club. L’ukrainien de l’équipe biélorusse avait pris son échappée  à  18 km de la ligne d’arrivée, laissant au loin le peloton de tête.

 

Malgré la victoire de l’équipe biélorusse,  l’écurie française, par le biais de son sprinteur maison, Yohann Gene conserve son avantage. Dans le classement général, Gene a gardé le maillot jaune qu’il a enfilé à la 5ème étape. Il garde également un écart de 16 secondes.

 

L’Erythréen, Isaak Tesfom Okubamariam, sociétaire de l’équipe Interpro Cycling Academy est 2ème au classement général.

 

La 7ème et dernière étape de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera dimanche entre Owendo et Libreville sur une distance de 137,5 km.

 

Selon plusieurs spécialistes, le niveau de la compétition est très élevé cette année. Le vainqueur de cette édition ne sera connu que le dernier. Les jeux restent ouverts pour tous les compétiteurs.

 

L’arrivée finale aura lieu à la place de l’indépendance en présence du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Il lui reviendra l’honneur de remettre le trophée au champion 2017 de cette course, la relevée du continent.

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lukrainien-oleksandr-golovash-gagne-solitaire-6eme-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2017">
Twitter