PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UE partie prenante dans la préservation de l’environnement au Gabon

L’UE partie prenante dans la préservation de l’environnement au Gabon

La délégation de l’UE posant pour la postérité avec tous les bénévoles après une dure journée de nettoyage de plages à Libreville  ©  D.R

Le chef de délégation de l’Union Européenne au Gabon (UE), Rosario Bento Paîs et Yannick Ongonwou Sonnet, Haut-commissaire à l’environnement ont retroussé les manches le weekend écoulé à Libreville à l’occasion de la journée citoyenne.

C’est en tant que partie prenante dans les actions du gouvernement en faveur du bien-être des populations que le chef de délégation de l’Union Européenne, Rosario Bento Pais a mobilisé les siens, samedi aux côtés du Haut-commissariat à l’environnement pour le nettoyage du front de mer de Libreville, notamment les plages de Jeanne Ebori, du Lycée national Léon Mba et de la Sablière.


Une mobilisation citoyenne qui a été très porteuse puisqu’en dehors des déchets ménagers, ce sont plusieurs déchets industriels qui ont été retirés, notamment des pneus, des valises, des tee-shirts, des jeans, entre autres.

« Je veux montrer que par des initiatives simples comme ça qu’on peut faire la différence.Moi-même à un moment avec un pneu j’ai abandonné et j’ai laissé les hommes. Il y a plein de déchets qui sont très dangereux pour l’environnement, pour la santé. Des plastiques qui ne vont jamais se détruire, c’est une menace pour des millions d’années », a indiqué Mme Bento Paîs.

Pour cette action, près de trois ans personnes se sont mobilisés pour répondre à cet élan d’assainissement de l’environnement. Une satisfaction pour l’ambassadrice qui promet d’autres mobilisations du genre. Et ce d’autant plus que l’initiative est en droite ligne avec son plan d’action.

« Ça ce n’est que le début. Et si au début, c’est déjà trois cent personnes, imaginer la différence qu’on a va faire si vous les jeunes vous pouvez faire ce genre d’initiative en dansant, je suis partante. J’adore danser, j’adore travailler donc les deux choses ensemble ce serait le bon », a-t-elle promise.

Le Haut-commissaire à l’environnement et au cadre de vie, Yannick Ongonwou Sonnet a pour sa part indiqué qu’en marge de la journée citoyenne une campagne de sensibilisation sera organisée au profit des populations, particulièrement les élèves.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn