PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Luc Oyoubi, nouveau secrétaire provincial du PDG dans le Haut-Ogooué

Luc Oyoubi, nouveau secrétaire provincial du PDG dans le Haut-Ogooué

 

Franceville, 22 mars (Gabonactu.com) – Le membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Luc Oyoubi a été porté la semaine dernière à la tête du secrétariat de cette formation politique à Franceville dans un anonymat quasi total.

Hormis les sirènes du cortège qui a ramené les pédégistes de l’aéroport de Mvengué pour la salle d’installation du nouveau secrétaire provincial, aucun engouement n’a été constaté, à la différence de précédentes manifestations de ce parti.

L’élu du 2e siège du département de la Sébé-Brikolo a été installé par Gisèle Itoumba, secrétaire nationale du PDG, chargée de la rénovation des pratiques et de l’animation politique dans la province.

Sa désignation à ce poste stratégique du PDG remonte à décembre dernier, lors du dernier congrès de ce parti. Il remplace Ludovic Ngodjiga qui est resté inamovible depuis plusieurs années.

Solange Otina a hérité du secrétariat communal de Franceville, Jacqueline Offou et Basile Moundjaga se partagent respectivement les quatre arrondissements de Franceville, deux par deux.

Quant à lui, le très discret secrétaire général du conseil départemental de la Passa, Joël Lehoumbou hérite du secrétariat du même département.

 

Ancien parti unique dès sa création le 12 mars 1968, le PDG dirige le Gabon sans interruption depuis 50 ans. Sa mort ou sa destruction prophétisée par ses virulents détracteurs n’a jamais eu lieu. Au contraire le parti réussi à survivre à toutes les épreuves.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/luc-oyoubi-nouveau-secretaire-provincial-pdg-haut-ogooue">
Twitter