PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Luc Bengone N’si et Marie Madeleine Mbourantsuo distingués pour leur contribution dans le raffermissement de la démocratie au Gabon

Luc Bengone N’si et Marie Madeleine Mbourantsuo distingués pour leur contribution dans le raffermissement  de la démocratie au Gabon

L’opposant Luc Bengone N’si ©  D.R

L’irréductible opposant au pouvoir depuis plus de 50 ans, Luc Bengone N’si et la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mbourantsuo, surnommée « la dame de fer », ont été distingués samedi par le 1er congrès politique de la jeunesse gabonaise organisé à Libreville du 14 au 15 février courant   par la Concertation de la jeunesse gabonaise (CJGA) pour leur contribution, dit-on, dans le raffermissement de la jeunesse Démocratie gabonaise.

Luc Bengone N’si a obtenu le « prix de l’engagement politique ».  Opposant depuis 58 ans, le président du Mouvement de redressement national (MORENA), est considéré par la CJGA comme un homme politique qui a des véritables convictions.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Mbourantsuo.jpg.

La présidente de la Cour constitutionnelle Marie Madeleine Mbourantsuo ©  D.R

« Luc Bengone N’si constitue un modèle contrairement à d’autres qui font des va- et vient», a relevé Francis Simba, Géopolitique et  secrétaire général de la CJGA.

Le prix « jeunesse femme de paix » a été discerné à  Marie Madeleine Mbourantsuo. La gardienne de la constitution  est considérée comme une dame de caractère qui a su stabiliser le pays durant les périodes électorales difficiles, en appliquant scrupuleusement la loi.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email