PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’UA veut envoyer une mission des chefs d’Etat et d’experts au Gabon

L’UA veut envoyer une mission des chefs d’Etat et d’experts au Gabon

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Président en exercice de l’Union africaine (UA), le président tchadien Idriss Deby Itno, a annoncé dans un communiqué que l’organisation africaine est disposée à envoyer au Gabon une mission de haut niveau composée de Chefs d’Etat africains, accompagnés de hauts responsables de la Commission de l’Union africaine et des Nations unies.

 

La mission « est prête à se rendre à Libreville dès que les conditions d’une telle visite seront réunies », précise le communiqué qui ne donne aucune indication sur les principales personnalités devant faire partie de cette mission.

« Le Président en exercice de l’Union réaffirme, une fois encore, la disponibilité de l’UA, avec l’appui des pays de la région et des partenaires concernés, à assister les parties gabonaises dans la recherche d’un règlement rapide à la situation post-électorale qui prévaut dans leur pays, dans le respect strict des dispositions constitutionnelles et légales, ainsi qu’à la lumière des instruments pertinents de l’UA en matière de démocratie et d’élections », précise le communiqué.

Idriss Débit, un des doyens des chefs d’Etat d’Afrique centrale « continue de suivre avec une attention renouvelée l’évolution de la situation au Gabon, à la suite de la proclamation, le 31 août 2016, des résultats provisoires de l’élection présidentielle tenue dans ce pays le 27 août 2016. A cet égard, il maintient un contact constant avec les principaux acteurs gabonais et l’ensemble des parties prenantes concernées », ajoute le texte.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lua-veut-envoyer-mission-chefs-detat-dexperts-gabon">
Twitter