PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Louis Gaston Mayila veut-il le retour du parti unique pour consolider l’unité nationale ?

Louis Gaston Mayila veut-il  le retour du parti unique pour consolider l’unité nationale ?

L’opposant Louis Gaston Mayila, considéré comme inconstant par ses pairs @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 14 décembre (Gabonactu.com) – Le président  de l’Union pour la nouvelle république (UPNR, opposition), Louis Gaston Mayila a suggéré dans  une déclaration récente, la création de la Confédération des partis politiques (CPP), une sorte d’un grand regroupement  composé des partis politiques de la majorité et ceux de l’opposition pour dit-il consolider l’unité nationale actuellement en péril.

 

 

«  La création d’une confédération des partis politiques montrera aux communautés nationale et internationale que le Gabon  est un pays de dialogue, que les gabonais renoncent à la violence », a déclaré M. Mayila dont les propos ont été rapportés jeudi par le quotidien progouvernemental ‘’l’Union’’.

 

 

L’ancien vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a réitéré son appel au dialogue entre le Président Ali Bongo Ondimba et son farouche opposant Jean Ping.

 

 

La tension politique est vive depuis la fin de l’élection présidentielle du 27 août 2016 qui a consacré la réélection sur le fil d’Ali Bongo avec 49, 80 %  des suffrages.  Jean Ping était arrivé 2ème avec  un score  de 48,24%. L’ancien  président de la commission de l’Union africaine  continue de contester ces résultats qu’il considère falsifiés par  la Commission électorale nationale autonome  et permanente (CENAP).

 

 

En août dernier, Jean Ping a appelé  ses partisans au soulèvement populaire pour récupérer son supposé pouvoir confisqué par Ali Bongo.  Depuis lors, l’appel ne semble pas suivi des faits.

 

Sydney IVEMBI   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/louis-gaston-mayila-veut-il-le-retour-du-parti-unique-pour-consolider-lunite-nationale">
Twitter