PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’opposition annonce sa victoire à Bitam et Medouneu

L’opposition annonce sa victoire à Bitam et Medouneu

Patrick Eyogho Edzang plutôt rassuré de sa victoire @ Facebook Infos Kinguelé

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposition a mis sa machine en branle pour annoncer sa victoire à Bitam au nord du Gabon et à Medouneu alors que le Parti démocratique gabonais (PDG) aurait gagné à Lébamba au sud du pays.

 

Les résultats officiels ne sont pas encore connus. L’opposition annonce cependant la victoire de son candidat à la députation dans la commune de Bitam, Patrick Eyogho Edzang. Le score serait assez serré, selon les résultats diffusés via les réseaux sociaux. Patrick Eyogho Edzang soutenu massivement par le député sortant René Ndemezo’o Obiang et tous les cadres de l’Union nationale (UN) aurait obtenu 47% des suffrages contre 43% pour le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Pastor Ngoua N’Neme.

 

Ce scrutin législatif partiel a été organisé suite à la démission de Ndemezo’o Obiang du PDG le 28 février dernier. La loi dispose qu’un élu qui démissionne d’un parti perd son mandat acquis au nom de ce parti. Un scrutin partiel est organisé pour la suite du mandat.

Pastor Ngoua N'neme introduisant son bulletin dans l'urne @ facebook Pahé
Pastor Ngoua N’neme introduisant son bulletin dans l’urne @ facebook Pahé

Outre Bitam, il y a également eu un vote à Lébamba au sud du Gabon ainsi qu’à Medouneu, l’ex fief électoral du défunt André Mba Obame.
L indépendant Gilbert Ndong Nkoghe soutenu par l’Union nationale aurait remporté 18 voix contre 17 pour le candidat du PDG sur un total de 35 conseillers.

 

A Lebamba, la victoire serait revenue à Flavien Nzengue Nzoundou du PDG contre Vincent Moulengui Boukossou du Parti social démocrate (PSD).

 

Au Gabon, les résultats définitifs sont proclamés par la cour constitutionnelle également chargée du contentieux électoral.

 

Si ces victoires de l’opposition sont confirmées, elles sont purement anecdotiques car le PDG et ses alliés détiennent une écrasante majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lopposition-annonce-sa-victoire-a-bitam-et-medouneu">
Twitter