PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’opposition annonce une marche pacifique contre Ali Bongo Ondimba samedi vers Rio

L’opposition annonce une marche pacifique contre Ali Bongo Ondimba  samedi vers Rio

Illustration @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Union sacrée pour l’opposition (USP, plate forme qui lutte pour la chute d’Ali Bongo Ondimba) organise samedi prochain, une marche pacifique de protestation contre la candidature de l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour cause d’acte de naissance douteux introduit dans son dossier de candidature.

 

La manifestation partira du Rond point de la démocratie dans le 2ème arrondissement vers le carrefour Rio (3ème arrondissement), fief historique de la contestation contre le pouvoir. Tous les candidats de l’opposition à la présidentielle du 27 août seront présents, selon les organisateurs qui auraient écrit au ministère de l’Intérieur pour solliciter l’autorisation de cette manifestation.

 

Les opposants exigent le rejet de la candidature d’Ali Bongo Ondimba soupçonné d’avoir des faux documents d’état civil. Il ne serait pas éligible en vertu de l’article 10 de la constitution qui interdit aux gabonais ayant acquis la nationalité de briguer le fauteuil présidentiel. L’opposition accuse Ali Bongo d’être un fils adoptif d’Omar Bongo. Une version qu’il a toujours démentie.

 

Après la publication le 15 juillet dernier d’une liste de 14 candidats retenus dont Ali Bongo, les opposants ont multiplié les plaintes à la Cour constitutionnelle, institution chargée de vider le contentieux électoral.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lopposition-annonce-marche-pacifique-contre-ali-bongo-ondimba-samedi-vers-rio">
Twitter