PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’opposition actuelle est une opposition absurde selon Estelle Ondo

L’opposition actuelle est une opposition absurde selon Estelle Ondo

Estelle Ondo pourrait être  candidate  indépendante aux législatives d’octobre prochain dans le  2ème arrondissement d’Oyem, nord du pays@ DR

 

Libreville, 19 août (Gabonactu.com) – L’opposante modérée Estelle Ondo par ailleurs membre du gouvernement dit d’ouverture en sa qualité de  ministre de l’industrie, de l’entreprenariat national, chargé de la décennie de la femme, a déclaré sur les antennes de Gabon24, chaîne nationale d’information continue, que l’actuelle opposition au régime d’Ali Bongo est irresponsable est absurde.

« Dès l’instant où le chef de l’état avait tendu la main à tous les compatriotes, à tous les gabonais, nous ne voyons plus l’intérêt de mener une opposition complètement absurde », a déclaré Mme Ondo, faisant allusion à son ancien parti l’Union nationale (UN, opposition), supposé être la plus grande formation politique de l’opposition gabonaise.

Estelle Ondo a été exclue de son parti l’UN en décembre 2016 pour avoir été nommée ministre des transports et de la logistiques dans le 1er gouvernement formé en octobre de la même année par Ali Bongo Ondimba, à l’issue de sa réélection controversée à l’élection présidentielle du 27 août 2016. La présidente de l’Association « J’aime Oyem » occupait à l’époque le poste de vice-présidente de ce parti de l’opposition désormais en perte de vitesse.

Invitée sur le plateau spécial  de Gabon24 consacré au décryptage du discours à la Nation du Président Ali Bongo Ondimba à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, Estelle Ondo estime que plusieurs avancées sur le plan démocratique  ont eu lieu sous le magistère de l’actuel chef de l’Etat. La refonde des institutions et le retour aux élections à deux tours sont autant de progrès, dit-elle.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lopposition-actuelle-opposition-absurde-selon-estelle-ondo">
Twitter