PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’opposant Zacharie Myboto fera une déclaration samedi à Libreville sur l’Etat de la nation

L’opposant Zacharie Myboto fera une déclaration samedi à Libreville sur l’Etat de la nation

Zacharie Myboto au moment où son parti était au sommet de sa gloire en 2010 © archives Gabonactu.com

Libreville, 22 février (Gabonactu.com) – L’opposant Zacharie Myboto fera une déclaration samedi, en son nom propre et non celui de son parti, à Libreville sur l’Etat de la nation, annoncent ses proches.

 

La déclaration n’engagera que M. Myboto, précise ses proches qui préfèrent garder secret le lieu et l’heure de cette déclaration.

 

Agé de 81 ans, Zacharie Myboto est l’une des icônes politiques du Gabon. Il a longtemps été l’éminence grise du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) avant de claquer la porte en 2005 pour rejoindre l’opposition.

 

Il a brigué le fauteuil présidentiel en 2005 contre Omar Bongo Ondimba et en 2009 face à Ali Bongo Ondimba. En 2016, il soutient le choix de Jean Ping comme candidat de l’opposition.

 

Plusieurs fois député de Mounana (sud-est du Gabon), Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN) songe partiellement à sa retraite politique. Lors des élections générales d’octobre 2018, il n’a pas souhaité briguer un mandat. Ses déclarations millimétrées et bien ciblées font de lui l’un des principaux opposants du Gabon qui provoque des insomnies aux tenants du pouvoir.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lopposant-zacharie-myboto-fera-declaration-samedi-a-libreville-letat-de-nation">
Twitter