PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’opération de recensement et de déclassement des véhicules administratifs à la CENAP

L’opération de recensement et de déclassement  des véhicules administratifs à la CENAP

Yolande Nyonda sur le parc automobile de CENAP entourés de ses collaborateurs le 7 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 octobre (Gabonactu.com) – La secrétaire générale du ministère du budget et des comptes publics, Yolande Nynonda flanqués des techniciens de la direction générale du patrimoine  s’est rendu  samedi dans l’enceinte du  parc automobile de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), apprécié l’état mécanique de ces véhicules, entrant dans le cadre de l’opération  de recensement et déclassement  des véhicules administratifs lancé officiellement le 3 octobre courant.

 

 

Le parc automobile de la CENAP dispose de 134 véhicules électoraux. Nonobstant les moyens roulants détenus par le personnel pour les besoins également des services permanents. Seront concernés par la reforme, des véhicules en circulation depuis 7 ans et plus.

 

Yolande Nyonda s’entretenant avec le président de la CENAP René Aboghé Ella @ Gabonactu.om

« Nous savons que même si certains ont plus de 7 ans, ils n’ont pas beaucoup roulé et donc, il ne sera pas question de céder tous azimuts, nous sommes dans une conjoncture assez délicate », a indiqué Mme Nyonda, s’adressant au président   de la CENAP René Aboghé Ella, très coopératif.

 

 

L’opération de réforme des véhicules administratifs participe de l’assainissement de la dépense publique, engagé par le ministère du budget et des comptes publics, conformations aux grandes lignes directrices de la mise en œuvre du Plan de relance économie (PRE).

 

 

Globalement, 7000 véhicules administratifs  sont concernés par l’opération de recensement et de déclassement. Outre les ministères, toutes les institutions sont également concernées par la reforme. En fin de semaine qui commence, l’évaluation se poursuivra au palais du Sénat.

 

Sydney IVEMBI  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/loperation-de-recensement-et-declassement-des-vehicules-administratifs-a-la-cenap">
Twitter