PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ONU et le Gabon discutent des questions liées aux accords politiques

L’ONU et le Gabon discutent des questions liées aux accords politiques

 

Le tour de table a eu lieu dans les locaux de l’UNOCA à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 27 avril (Gabonactu.com)- Le ministre gabonais délégué aux affaires étrangères, Placide Ndong Meyo, a présidé jeudi à Libreville, les travaux de la 6ème réunion annuelle des représentants et envoyés spéciaux du secrétaire général de l’ONU, des directeurs régionaux et des Coordonnateurs résidents du Système des Nations Unies en Afrique centrale.

 

Les assises de Libreville, étaient axées autour du thème : « Dialogue et accords politique en Afrique centrale : Défis, opportunités et perspectives ».

 

Cette  la réunion a pour objectif de faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la 5ème réunion tenue en mars 2017 dans la capitale gabonaise.

Le ministre Ndong Meyo a présidé les travaux @ Gabonactu.com

« Ce choix est justifié par le fait que le dialogue et les accords politiques émergent comme une composante essentielle des approches de gestion des crises et de résolutions des conflits de la majorité des Etats d’Afrique centrale », a déclaré François Louncény Fall, représentant  spécial du SG des Nations Unies pour l’Afrique centrale.

 

Selon M. Fall, « de nombreux pays de la sous-région en ont connu à un moment ou à un autre de leur histoire récente, notamment au cours des deux dernières décennies ».

 

Il s’agit pour ces diplomates onusiens d’échanger et partager des informations sur des sujets d’intérêt commun afin de renforcer la cohérence et la coordination des activités de paix et de sécurité menées par les organismes des Nations Unies dans la sous-région.

 

La présence des responsables onusiens dans la capitale gabonaise et  des organisations sous régionales permet par ailleurs d’enrichir les discussions sur les défis auxquels l’Afrique centrale est confrontée, ainsi que les voies et moyens  pour y faire face.

 

Sont présents à cette grande messe, les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), les Coordonnateurs résidents du Système des Nations Unies en Angola, au Burundi, au Cameroun, au Congo, au Gabon, en Guinée équatoriale, à Sao Tome et Principe, au Rwanda et au Tchad. Fin

                                                             Christian Balade

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Ngouoni

    Je commande un verre de wisky au code bar et on te le remet sans couvert et on n’est fier de te le remettre comme ça comme si c’était super hygiénique de partir de plus de 10metre avec un verre ouvert

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lonu-gabon-discutent-questions-liees-aux-accords-politiques">
Twitter