PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ONG Gabon 2025 rénove la Préfecture de l’Okano

L’ONG Gabon 2025 rénove la Préfecture de l’Okano

 

 

Okano, 11 juin (Gabonactu.com) – L’Association Gabon 2025 a rénové Jusqu’ici le bâtiment qui abrite le service administratif de la Préfecture du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem qui était dans un état piteux, a constaté un stringer de Gabonactu.com

 

La Préfecture du département de l’Okano dont le Chef-lieu est Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, connait désormais des nouvelles couleurs grâce à l’implication de l’Association Gabon 2025. Cette Association que dirige l’ancien Ministre Crépin Gwodog a voulu, par cet acte, répondre favorablement à la sollicitude des autorités préfectorales en tête desquelles le Préfet, Michel Moukéké. Objectif : offrir un cadre professionnel rénové à cette administration et aux populations du département de l’Okano.

Crépin Ngwodock, président de l’ONG Gabon 2025 @ DR

Le bâtiment rénové a été réceptionné samedi dernier par le Gouverneur de la province Jean Gustave Meviane qui a fait le déplacement de l’Okano.

 

Trois mois durant, l’Association Gabon 2025 a mobilisé l’entreprise Neskam Construction pour changer complètement la structure préfectorale. Elle a nettoyé toutes les crasses pour réaliser son œuvre de bienfaisance. Pour le Président-Fondateur de cette association, cette œuvre consistait à offrir à cette administration un cadre de travail aux conditions professionnelles optimales.

« La  réhabilitation  de  la  préfecture  de  l’Okano  intervient  après  la construction  de  la  Tribune  de  la  Place  des  Fêtes  du  District  de  Sam et l’inauguration prochaine du Complexe Culturel de l’Okano, don de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, à la jeunesse Okanoise en particulier et Woleu-Ntemoise en général », a déclaré Crépin Gwodog tout en poursuivant : « le bâtiment, ainsi réhabilité, offrira de meilleures conditions de travail au personnel de la Préfecture et un accueil particulier aux usagers. Cela permettra à la population du Département  de  l’Okano  et  de  la  Commune  de  Mitzic  de  disposer  d’un  édifice répondant  aux  normes  modernes  et  qui  contribuerait  à  l’embellissement  de  cette localité ».

 

Cette cérémonie, qui a vu la participation des plus hautes autorités administratives et politiques de la localité, n’a pas laissé insensible le personnel administratif de l’Okano qui s’est dit honoré et reconnaissant vis-à-vis de ses bienfaiteurs.

 

« A Monsieur Crépin Gwodog et son association Gabon 2025 qui ont rénové ce bâtiment administratif qui était dans un état de décrépitude avancé pour le rendre quasiment neuf avec des nouvelles installations, nous leur disons merci du fond du cœur. Ce geste inestimable de la part de l’Association Gabon  2025 témoigne de l’intérêt qu’a cette organisation à soulager les difficultés des populations dans l’ensemble du département de l’Okano et même de la Province du Woleu-Ntem. On ne peut que s’en réjouir, en espérant que les bénéficiaires feront bon usage. Je ne manquerai de le traduire à qui de droit», a déclaré le Gouverneur de la province, Jean Gustave Meviane.

Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/long-gabon-2025-renove-prefecture-de-lokano">
Twitter