PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ONEP reçoit le soutien de la fédération syndicale mondiale basée à Athènes en Grèce

L’ONEP reçoit le soutien de la fédération syndicale mondiale basée à Athènes en Grèce

Logo FSM©DR

Libreville, 7 décembre Gabonactu.com) – La fédération syndicale mondiale (FSM) a dit tout son soutien à l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) qui a récemment déposé un préavis de grève générale dans le secteur pétrolier, dans un communiqué publié le 7 novembre depuis Athènes, la capitale de la Grèce.

 

« Le mouvement syndical mondial de la classe, la FSM, est fermement aux cotés des travailleurs du secteur pétrolier du Gabon, dans leur lutte pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Nous exhortons que toutes mesures nécessaires soient prises, pour la satisfaction de leurs justes demandes et pour le respect de leurs droits», indique le communiqué.

 

La FSM qui regroupe 95 millions de travailleurs dans 130 pays du monde exprime sa pleine solidarité et appui aux travailleurs du secteur pétrolier et activités connexes au Gabon et à l’ONEP.

 

Le syndicat mondial rappelle que les travailleurs du secteur pétrolier gabonais ont présenté un préavis de grève qui se déclenchera le 11 décembre prochain, pour trois jours, au sein de toutes les installations des entreprises du secteur pétrolier si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

 

L’ONEP demande le respect des droits fondamentaux et des libertés syndicales, et elle exige la réintégration immédiate des six cadres gabonais que Total a illégalement licenciés, avec paiement des salaires et autres prestations sociales dus.

 

Précieux Koumba

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lonep-recoit-soutien-de-federation-syndicale-mondiale-basee-a-athenes-grece">
Twitter