PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’italien Niccolo Bonifazio remporte la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019

L’italien Niccolo Bonifazio remporte la 1ère étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Le vainqueur de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019  ©  Gabonactu.com

Franceville, 21 janvier (Gabonactu.com) – L’italien Niccolo Bonifazio de l’écurie Direct Energie a remporté lundi la première étape de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui s’est déroulée entre Bongoville et Moada dans la province du Haut-Ogooué sur une distance de 100 km.

Le vainqueur qui décroche dans la foulée le maillot du leader a réalisé un chrono de 2h43minutes et 23 secondes. L’arrivée très disputée était groupée. Dans le classement d’étape, les 45 premiers coureurs ont réalisé quasiment le même temps. Mais le vainqueur a pris le dessus grâce à ses 10 points aux bonifications.

La course était très disputée sur la route du tour © DR

Ses deux principaux challengers, le français Lorenzo Manzin et l’allemand André Griepel des équipes Vital Concept et Arkea-Samsic ont chacun obtenu respectivement au compteur 6 et 4 points de bonifications.
Nicolo Bonifazio a également enfilé le précieux maillot du classement aux points. Celui du meilleur grimpeur échu à l’Erythréen Sirak Tesfom. 10ème au classement général, le cycliste Erythréen a porté aussi les maillots des points chauds et du meilleur africain.

La première étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 dont le coup d’envoi a été donné par le Vice-Président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou, n’a pas dégagé un véritable potentiel leader, nonobstant le vainqueur de l’étape. Tout reste encore jouable à partir de la 2ème (Franceville-Okondja 169 km) et 3ème étape (Léconi-Franceville 98 km), qui vont se dérouler mardi et mercredi, toujours dans la province du Haut-Ogooué.

Mais le sprinteur professionnel allemand André Greipel, vainqueur des 11 étapes au tour de France, 7 au tour d’Italie et 4 au tour d’Espagne sera le coureur à surveiller de près.

Sydney IVEMBI, Envoyé spécial

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/litalien-nicolo-bonifazio-remporte-1ere-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2019">
Twitter