PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Liste électorale : le ministre de l’Intérieur convoque les chefs des partis ce vendredi

Liste électorale : le ministre de l’Intérieur convoque les chefs des partis ce vendredi

Pacôme Moubelet-Boubeya, ministre de l’Intérieur @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène Publiques, Pacôme Moubelet-Boubeya reçoit ce vendredi à 10 heures précises à son cabinet tous les partis politiques légalement constitués pour entamer le dialogue sur la confection de la liste électorale qui servira pour la prochaine élection présidentielle prévue en 2016, annonce un communiqué officiel.
« Chaque formation politique sera représentée par deux(2) membres au plus », précise le ministre qui posera ainsi l’acte N°1 dans la perspective de cette élection présidentielle censé avoir lieu avant octobre 2016 date de la fin du mandat de sept ans d’Ali Bongo Ondimba.
Les candidats à cette élection ne sont pas encore connus mais deux personnalités ont du mal à dissimuler leurs ambitions, il s’agit du président sortant, Ali Bongo Ondimba et de l’opposant Jean Ping qui est en précampagne depuis plusieurs mois.
Conçue sous le model biométrique, l’actuelle liste électorale suscite la polémique. L’opposition estime que la société Française, Gemalto, choisie par le gouvernement, a mal fait le travail et produit au Gabon une biométrie au rabais consistant à une simple informatisation de la liste. Le gouvernement reconnait qu’il y a des améliorations à apporter.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/liste-electorale-le-ministre-de-linterieur-convoque-les-chefs-des-partis-ce-vendredi">
Twitter