PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’intersyndicale des régies financières appelle à la reprise du travail dès ce lundi après deux mois de grève

L’intersyndicale des régies financières appelle à la reprise du travail dès ce lundi après deux mois de grève

La secrétaire générale de l’Intersyndicale des   régies financières qu’entouraient d’autres membre du bureau  lors du point de presse à Libreville le 1er octobre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 1er octobre (Gabonactu.com) – La secrétaire générale de l’Intersyndicale des   régies financières, Annick Medza Ondo, a appelé dimanche dans un point de presse à Libreville, tous les agents en grève depuis près de deux mois  à suspendre leur mouvement et  reprendre le travail dès ce lundi sur toute l’étendue du territoire.

 

« L’Intersyndicale invité l’ensemble des agents des régies financières à reprendre le travail le lundi 2 octobre sur l’ensemble du territoire nationale », a déclaré Mme Medza Ondo lors de la déclaration.

 

L’intersyndicale des régies financières  estime que le gouvernement a respecté sa part du contrat  en payant une partie des primes, conformément au protocole d’accord et de trêve sociale, signé conjointement le 28 septembre dernier entre les syndicats et le gouvernement. Il s’agit d’un protocole d’accord portant sur une enveloppe de 12 milliards de FCFA pour solder une partie des arriérés des primes, objets  de la longue grève.

 

Vendredi, le gouvernement a décaissé 8 milliards  de FCFA, l’équivalent d’un mois et demi des primes. Tous les grévistes sont passés à la caisse. Les 4 milliards restants seront soldés en fin décembre.

 

 

L’intersyndicale des régies financières a indiqué qu’il entreprendra  une tournée de « présentation et d’explication dudit protocole » dès mercredi  4 octobre prochain dans toutes les administrations  relevant des régies financières.

 

 

Selon le chronogramme, la tournée va démarrer au Trésor public  mercredi à 12 heures, heure locale. Elle se poursuivra jeudi 5 octobre à la direction provinciale des Impôts de l’Estuaire à la même heure. Le jour  d’après, l’intersyndicale poursuivra son périple  à la direction générale des Douanes. La sensibilisation sera close le 10 octobre à Port-Gentil, au siège de l’Organisation des employés du pétrole (ONEP). Toutes régies financières exerçant à la capitale économique y sont invitées.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lintersyndicale-des-regies-financieres-appelle-a-la-reprise-du-travail-des-ce-lundi-apres-deux-mois-de-greve">
Twitter