PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’insistance du porte-parole de la majorité présidentielle sur la dissolution du PDG

L’insistance du porte-parole de la majorité présidentielle sur la dissolution du PDG

 Guy Christian Mavioga lors de sa déclaration à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 4 décembre (Gabonactu.com) –  Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la majorité présidentielle a réitéré  dans une déclaration le weekend écoulé, son appelle au président  Ali Bongo Ondimba sur l’impérieuse nécessité  de dissoudre le Parti démocratique gabonais  (PDG, au pouvoir), une vielle formation politique de 50 ans, truffée des militants sclérosés et dangereux   qui d’après  lui, constituent des forces d’inertie pour son régime.

 

« Malgré toutes les attaques multiformes contre ma personne, je viens réaffirmer mon vif souhait de voir le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, créer une nouvelle machine politique. Un grand rassemble populaire pour le bien-être  de tous afin de réconcilier les gabonais et de soigner sérieusement les blessures encore béantes dans la vie de nombreux gabonais », a déclaré M. Mavioga.

 

Pour le porte-parole de la majorité, le parti au pouvoir rame à contrecourant de la dynamique du développement impulsée depuis  le premier septennat d’Ali Bongo en 2009. Les complots multiformes viendraient selon Guy Christian Mavioga des proches du chef de l’Etat, militants influents de son propre parti. Ces militants dont il n’a pas cité les noms, ont des agendas cachés.

 

Guy Christian Mavioga souhaiterait que la dissolution du PDG intervienne le weekend prochain, date consacrée à l’organisation du congrès extraordinaire de ce parti au pouvoir.

 

Comme le porte-parole de la majorité, l’opposant modéré  Bruno Ben Moubamba a entrepris une grève de la faim depuis un mois pour supplier au pouvoir divin de susciter la dissolution du « dangereux »  PDG.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/linstance-du-porte-parole-de-la-majorite-presidentielle-sur-la-dissolution-du-pdg">
Twitter