PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’incubateur d’initiatives solidaires de l’ONG Malachie

L’incubateur d’initiatives solidaires de l’ONG Malachie

Les membres actifs de l’ONG Malachie @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Depuis plusieurs mois, l’ONG Malachie, une organisation œuvrant dans la lutte contre la pauvreté a mis en place l’Incubateur d’initiatives solidaires, une plateforme qui a déjà permis à plusieurs personnes économiquement faibles de se former.
Dans cette structure, plusieurs métiers sont dédiés aux jeunes et toute personne animée d’une volonté de se réinsérer dans la société. Il s’agit notamment de la couture, la coiffure, la restauration, la pâtisserie et autres formations du secteur tertiaire. Grâce à l’appui de l’ONG Malachie, près d’une dizaine des jeunes ont déjà été formés dans les différents métiers durant l’année écoulée.

 

Un moment de partage entre membres de l'ONG Malachie @ Gabonactu.com
Un moment de partage entre membres de l’ONG Malachie @ Gabonactu.com

«Ces personnes se prennent déjà en charge », a indiqué avec beaucoup de satisfaction Augustin Guimbiolou, coordonnateur des projets à l’ONG Malachie. Dans le cadre de cet incubateur qui est situé au quartier Ozangué dans le 5ème arrondissement de, l’association veut faire germer d’autres idées allant dans le sens d’aider les personnes démunies.
Pour relancer les activités pour l’année 2016, l’ONG Malachie a organisé un repas communautaire entre membres de l’organisation. La présidente fondatrice de cette association Pepecy Ogouliguendé a participé également à cet instant d’échange et de partage.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lincubateur-dinitiatives-solidaires-de-long-malachie">
Twitter