PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Libreville inondée après une pluie nocturne

Libreville inondée après une pluie nocturne

Devant la BICIG d’Oloumi dans la zone industrielle @ DR

Libreville, 16 février (Gabonactu.com) – Plusieurs habitants de la capitale gabonaise se sont réveillés les pieds dans l’eau suite à la pluie diluvienne qui est tombée dans la nuit de jeudi à vendredi, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

 

L’eau a envahi quasiment tous les quartiers. Au Lycée d’Oloumi dans le 5ème arrondissement, le proviseur à renvoyé les élèves à la maison. La barrière qui sépare l’établissement du cimetière municipal de Mindoubé s’est écroulée. Toute la merde s’est déversée dans la cours inondée du lycée.

 

Vers l’échangeur de IAI les populations accusent des constructions anarchiques à l’origine d’une montée vertigineuse de l’eau. A Petit Paris dans le 3ème arrondissement, l’eau a dépassé la hauteur des fenêtres à certains endroits.

 

Au PK 8, le chantier abandonné de la route a plongé plusieurs habitants dans le drame. Des ponts inachevés n’ont pas laissé couler l’eau qui s’est déversée dans les maisons d’habitation et les commerces.

 

Le centre ville de la capitale n’est pas aussi épargné.

 

L’unique bénéfice de cette pluie c’est d’avoir calmé la canicule qui accablait les librevillois depuis plusieurs semaines. La vague de chaleur inhabituelle a provoqué une épidémie de bourbouille que les librevillois ont surnommé « gratta-gratta ».

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/libreville-inondee-apres-une-pluie-nocturne">
Twitter