PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Libreville Fitness Tour : Un programme pour initier 5000 femmes à la pratique du sport

Libreville Fitness Tour : Un programme pour initier 5000 femmes à la pratique du sport

Le secrétaire général adjoint du ministère de la jeunesse et des sports lançant officiellement le programme Libreville Fitness Tour lors de la conférence de presse tenue à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 mai (Gabonactu.com) – Le secrétaire général  adjoint du ministère de la jeunesse et des sports, Jean Paul Tiri a lancé mardi dans une conférence de presse  « Libreville Fitness Tour », un programme devant permettre d’initier 5000 femmes à la pratique du sport.

 

 

Le programme sportif est lancé par le ministère des sports en collaboration avec Yori, une association spécialisée dans la promotion du « Sport pour Tous ». Organisé sous le thème : « la femme au cœur du développement par le sport »,  Libreville Fitness Tour vise à prévenir les maladies et les Accidents cardiovasculaires (AVC) chez les femmes considérées comme trop sédentaires. Une manière de lutter efficacement contre l’obésité.

 

 

« Je reste convaincu que Libreville Fitness Tour permettra aux participant de bénéficier pleinement des bienfaits de la pratique des sports »,  a déclaré M. Tiri, lançant la première édition du programme en lieu et place du ministre des sports, Dr Nicole Assélé. L’invite a été faite aux femmes à s’inscrire massivement.

 

 

Cette caravane sportive va s’étaler sur 4 semaines. Elle commence samedi 27 mai courant. Le programme prendra fin le 17 juin prochain.  Tous les samedis, les participants auront droit à quatre activités. Il s’agira notamment  des « abdos fessiers », une activité  qui met en mouvement le  bas du corps féminin c’est à dire  les fesses, le ventre et les cuisses. Il y aura également  un autre cours appelé «  Maintien sculpte », mettant en activité  le dos et les bras.

Mme Rey appelle les femmes à s’inscrire massivement pour bénéficier des biens faits du sport @ Gabonactu.com

 

Les participantes à Libreville Fitness Tour  s’exerceront également sur  la Zumba,  qui est une danse rythmique. Il y aura aussi des screting  qui sont des mouvements avec  lesquels on apprend  les femmes à s’attirer après chaque activité sportives pour éviter  des contractions musculaires et des  éventuelles blessures.

 

 

« Les mouvements se passeront sur un tapis avec des manches à ballets », a indiqué Jeanne Danielle Rey, coordinatrice de l’association Yori. Vantant les bienfaits du sport, elle incite les femmes de Libreville, Akanda et Owendo à s’inscrire moyennant 2500 FCFA comme droit de participation. Un kit sportif sera ensuite distribué à chacune.

 

 

Les  5000 femmes  inscrites à Libreville Fitness Tour seront initiées par les coachs professionnels

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/libreville-fitness-tour-programme-initier-5000-femmes-a-pratique-sport">
Twitter