PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’honorable Cyriaque Moukoundzi aménage l’axe Mbigou-Lébamba

L’honorable Cyriaque Moukoundzi aménage l’axe Mbigou-Lébamba

L’axe Mbigou-Lébamba est a nouveau praticable au grand bonheur des usagers ©  DR

Libreville, 18 mars (Gabonactu.com) – L’honorable député du 1er siège du département de la Boumi-Louétsi dans la province de la Ngounié (sud du pays), Cyriaque Moukoundzi, a par ses soins, réhabilité le tronçon Mbigou-Lébamba (85 km), jadis à l’origine de plusieurs graves accidents de circulation à cause de son piteux état.

L’axe Mbigou-Lebamba était complément impraticable surtout en saison de pluies depuis plusieurs années. Un véritable parcours du combattant pour des usagers. Les plaintes incessantes des populations du cru ont conduit l’élu de mettre la main dans la poche pour soulager les difficultés de ses concitoyens. Il a entièrement financé sur fonds propres les travaux d’ensoleillement, de reprofilage, de rechargement des parties glissantes et de réaménagement des ponts défectueux.

« Mon initiative a pour objectif de faciliter l’accès des populations de Mbigou à l’hôpital de Bongolo pour mieux se faire soigner, minimiser le nombre des accidents de la circulation causés par le mauvais état de la route et permettre à tout le monde de voyager en toute sérénité », a déclaré durant la cérémonie de livraison de la route M. Moukoundzi.

Les travaux exécutés du 3 au 10 mars courant par une entreprise adjudicataire locale, ont consisté au réaménagement des parties de la route les plus piteuses et dangereuses telles que les montagnes des villages Kongui, Ndonga, Bilala, la décente de Malouloulou où le célèbre chanteur Nono Michima avait perdu la vie.

L’action sociale n’est pas la 1ère du genre pour le natif de la Boumi-Louetsi. Avec sa casquette d’opérateur économique de Mbigou, il avait déjà procédé au réaménagement de cette route avant son élection à l’Assemblée nationale sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lhonorable-cyriaque-moukoundzi-amenage-laxe-mbigou-lebamba">
Twitter