PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ex CONASYSED convoque une AG mardi pour apprécier la situation

L’ex CONASYSED convoque une AG mardi pour apprécier la situation

Simon Ndong Edzo, ex-délégué de la CONASYSED, une centrale syndicale désormais interdite de toutes activités @ image d’archives Gabonactu.com

 

 

 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ex Délégué général de la Convention nationale des syndicats  du système éducatif (CONASYSED), Simon Ndong Edzo a confié à Gabonactu.com qu’il convoque tous ses adhérents à une assemblée générale mardi prochain pour apprécier la situation faisant suite au paiement par le gouvernement des primes réclamées.

 

 

« A la CONASYSED, les décisions sont prises par la base. C’est la base qui décidera de poursuivre la grève ou pas », a déclaré Simon Ndong Edzo.

 

 

Le syndicaliste s’est dit frustré par l’attitude du gouvernement. « Je regrette de constater que le gouvernement agit dans le machiavélisme. Il donne par la main gauche et récupère par la main droite », a-t-il dit parlant du paiement des arriérés de la Prime d’incitation à la performance (PIP) et des vacations.

 

« Le gouvernement paye ces primes après avoir coupé les salaires de 807 enseignants durant 2 mois. C’est incroyable cette manière de faire », s’est-il offusqué.

 

Simon Ndong Edzo suppose que le paiement des primes réclamé ne peut pas permettre de lever la grève. « Le gouvernement a compliqué la situation déjà difficile en suspendant les salaires et surtout en interdisant les activités de la CONASYSED », a-t-il déploré.

 

« A mon avis, il n’est pas possible de lever la grève si les salaires retenus ne sont pas payés et si la CONASYSED n’est pas réhabilitée », a-t-il estimé.

 

Le gouvernement pour sa part joue la carte de la fermeté. « Nous allons suspendre à nouveau les salaires des enseignants qui ne reprendront pas le travail. Nous avons averti qu’à la 3ème suspension, les enseignants concernés seront radiés de la Fonction publique. Ce n’est pas négociable », a tonné le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

 

Le ministre a martelé que la CONASYSED « c’est fini, nous ne reviendrons jamais là-dessus ».

 

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lex-conasysed-convoque-ag-mardi-apprecier-situation">
Twitter