PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’évêque Mathieu Madega appelle le peuple gabonais à une prise de conscience pour obtenir sa souveraineté

L’évêque Mathieu Madega appelle le peuple gabonais à une prise de conscience pour obtenir sa souveraineté

L’ évêque  du diocèse de Mouila qui intègre également Tchibanga Mathieu Madega Lebouakehan © Facebook Georges Mpaga

Le président de la Conférence épiscopale du Gabon, l’évêque Mathieu Madega Lebouakehan, par ailleurs, l’évêque du  Diocèse de Mouila, a appelé à l’occasion relative à la Solennité de Christ roi de l’univers et du premier dimanche de l’avent, le peuple gabonais à une prise de conscience pour obtenir sa souveraineté.

« Puissent les slogans creux, les publicités mensongères et les éphémères distractions faire place à une prise de conscience de ce qu’est réellement le Gabon actuel, en vue d’un sursaut effectif de souveraineté et de patriotisme et un bon engagement pour le bonheur véritable de toute la population. Ainsi la Royauté de Jésus Christ va nous faire vivre de sa vie divine, lui qui vient nous visiter, « nous arrachant au pouvoir des ténèbres » afin que tout lui soit enfin réconcilié par son sang et que tout soit désormais fondé en lui-même ‘’qui vit et règne pour les siècles des siècles », a lancé M. Mgr Madega Lebouakehan, dans un message pour le moins critique contre le pouvoir en place.


Pour le prélat reconnu pour ses coups de boutoir,  « il est urgent de sécuriser et le territoire et la population, et le pouvoir institutionnalisé. C’est le beau et impérieux rôle du pouvoir institutionnalisé lui-même. Car si un seul au moins de ces trois éléments est délaissé, négligé ou dénaturé, ou encore s’il subit une ‘’décrépitude’’, alors une sorte de déchéance étatique devient prévisible, voir inévitable ».

Camille Bpussoughou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn