PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

L’ESGIS remporte la 2ème édition de Graine de Manager

L’ESGIS remporte la 2ème édition  de  Graine de Manager

La joie des étudiants d’ESGIS après avoir gagné le concours « Graines de Manager » @ Gabonactu.com 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (ESGIS) a remporté mardi à Libreville la 2ème édition du concours  dénommé: « Graines de manager », organisé par la Caisse des dépôts et de consignation (CDC) pour susciter l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes étudiants gabonais.

 

 

L’ESGIS a remporté le concours  grâce à son projet E-Nenga qui a été jugé pertinent par les membres du jury. Les étudiants de cet établissement supérieur ont conçu une application  E-Nenga  servant à diffuser  les  informations sur les offres de formation des établissements locaux via l’internet.

 

 

Le projet met en exergue  un site web combiné de l’application. Les informations de tous les établissements  supérieurs existants sur le territoire gabonais seront  disponibles sur le site web dédié.  Ces informations porteront par exemple sur les filières et autres compétences proposées par les différentes  grandes écoles.

L'ADG du CDC a remettant le trophée aux gagnants de la 2ème édition Graine de Manager @ Gabonactu.com
L’ADG du CDC  remettant le trophée aux gagnants de la 2ème édition Graine de Manager @ Gabonactu.com

 

« Dans le projet, nous proposons dans le cadre du suivi des orientations vraies avec un conseiller d’orientation qui travaille avec nous », a déclaré  visiblement heureux au terme du concours Hanoah Claude Boudoungou, porte-parole des étudiants de l’ESGIS.

 

Le concours mettait en exergue 17 projets provenant des 17 établissements.  En termes de récompenses, l’ESGIS a obtenu plusieurs lots d’argent et de  matériels. Elle a reçu en espèces 5.500.000 FCFA, dix ordinateurs portables et plusieurs autres lots.

 

 

Tout en souhaitant bonne chance aux gagnants, l’Administrateur directeur général (ADG) de la CDC, Alain Ditona Moussavou a incité les entrepreneurs en herbes à déployer désormais leur énergie pour éclore. Pour lui, « vous avez su prendre la mesure des défis qui se présentent à vous. Vous vous êtes investis en y consacrant votre temps votre énergie, votre talent pour concevoir et  développer ces projets de start-up ».    

 

 

Camille Bousoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/lesgis-remporte-2eme-edition-de-graine-de-manager">
Twitter