PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les salariés de la CNAMGS en colère contre leur employeur

Les salariés de la CNAMGS en colère contre leur employeur

Personnel de la CNAMGS en colère contre leur employeur © Gabonactu.com

Le Syndicat national des employés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (SYN CNAMGS) a suscité l’émoi vendredi en publiant une petite liste puante de mauvais traitement que leur inflige leur propre employeur.

Selon Gianvy Hugues Rendombina, Secrétaire général adjoint du syndicat, la CNAMGS ne verse à ses agents pas d’allocations familiales, pas d’indemnité journalière, pas de prime de rentrée scolaire et même pas de pension de retraite.


Au cours d’une assemblée générale tenue vendredi au siège de la COSYGA devant la presse, les représentants syndicaux ont révélé qu’il existe à la CNAMGS une véritable insécurité de l’emploi. Il y a des salariés demis de leur fonction et sans affectation. Les recrutements anarchiques sont légions. A travail égal, le salaire n’est pas égal. La réforme des véhicules s’effectue dans une totale opacité. Les feuilles de soin dans les structures hospitalières manquent parfois. Régression de la prise en charge médicale du personnel…

Le syndicat exige une régularisation immédiate des points qui gangrène la vie de l’administration. Le cas contraire, il passera à la vitesse supérieure.

Créée par ordonnance présidentielle du 4 janvier 2007, la CNAMGS est une structure publique qui gère l’assurance maladie obligatoire au Gabon. Elle offre gratuitement ses prestations aux gabonais économiquement faibles (GEF). Les fonctionnaires et le personnel du secteur mersin escort privé payent une cotisation mensuelle de 1,5% de leur salaire. Outres ces cotisations, la CNAMGS a d’autres sources de financement.

Patrick Effort

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter