PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les rumeurs sur l’eau de la SEEG ont propulsé la consommation d’eau Andza à 24%

Les rumeurs sur l’eau de la SEEG ont propulsé la consommation d’eau Andza à 24%

 Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les rumeurs sur la mauvaise qualité de l’eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont propulsé la consommation d’eau minérale de la marque Andza à 24% au mois de janvier dernier, indique un communiqué de la Société des boissons de Leconi (SOBOLECO) productrice de cette eau.

 

« La pénurie constatée sur le marché ne s’explique que par les rumeurs propagées sur l’eau de la SEEG, qui ont provoqué un bouleversement du marché, avec une progression exceptionnelle de 24% enregistrée sur les ventes d’eau Anzda en janvier », précise le communiqué.

SOBOLECO a diffusé ce communiqué suite à des inquiétudes des consommateurs, relayées par la presse locale, craignant que le groupe qui produit l’eau Andza profite de la crise pour imposer une autre marque d’eau produite par la SOBARAGA (entreprise du même groupe) à partir d’un forage creusé non loin de la mer à Owendo.

Les consommateurs ont été désagréablement surpris par la résurgence sur les grandes surfaces de l’eau minérale de la marque « Vitale » produite par SOBRAGA. Lancée à grand renfort de publicité l’eau Vitale n’est pas appréciée des consommateurs qui la trouvent assez salé et sans goût.

L’eau Vitale, vendue à 470 FCFA le litre, avait quasiment disparu du commerce avant de refaire surface suite à la crise de l’eau potable provoquée par les rumeurs sur la qualité de l’eau de la SEEG. Cette rumeur annonçait que l’eau de la SEEG est toxique. « Des infondée » a expliqué la SEEG qui a par contre reconnu une turbidité de son eau dans certains quartiers suite à la mise en service d’une nouvelle canalisation et l’augmentation de la pression dans les conduites.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-rumeurs-sur-leau-de-la-seeg-ont-propulse-la-consommation-deau-andza-a-24">
Twitter