PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les rappels ne seront pas payés avant juillet 2016 (Officiel)

Les rappels ne seront pas payés avant juillet 2016 (Officiel)

Au premier plan, ministère des Finances à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à Libreville que le stock des rappels de solde calculés à fin janvier 2016 s’élève à 55 milliards de FCFA dont 44,6 milliards pour 13.843 agents des ministères de l’Enseignement Supérieur, de l’Education Nationale et de la Santé.

 

« Compte tenu des énormes difficultés de trésorerie au cours de l’année budgétaire 2016, il a été décidé de privilégier le paiement de la PIP », a averti Bilie By Nze.

« Toutefois, pour réduire l’important stock de rappel, il a été décidé de réexaminer la question à la fin du mois de juillet 2016, une fois que tous les règlements de PIP auront été effectués », a-t-il indiqué en précisant qu’un « échéancier de règlement sur le dernier semestre 2016, d’une partie du stock de rappels, sera alors arrêté ».

 

« Une commission ad hoc (Fonction Publique, Solde et Trésor) sera constituée pour la programmation des règlements et une meilleure gestion des actes générateurs de rappels, l’objectif étant de marginalisée le coût de ces rappels », a-t-il annoncé.

 

Les derniers paiements des rappels ont eu lieu en 2013. L’Etat avait débloqué 2,5 milliards de FCFA à cette occasion.

 

Les rappels de solde sont des arriérés dus aux nouveaux fonctionnaires qui passent plusieurs mois voir années sans percevoir leur solde. Cette situation serait imputable aux lenteurs administratives dans le bouclage du dossier de recrutement des agents de l’Etat.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-rappels-ne-seront-pas-payes-avant-juillet-2016-officiel">
Twitter