PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les PME gabonaises bientôt à la caisse

Les PME gabonaises bientôt à la caisse

M. Bourdette (centre) et tous les membres composant le directoire de la coalition patronale des PME gabonaises @ Photo d’archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le secrétaire général de la coalition des organisations patronales, regroupant plus de 500 Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises, Jean Jacques Bourdette qui mène depuis un moment un plaidoyer auprès de l’Etat pour le règlement définitif de la dette intérieure vis-à-vis des PME gabonaises a annoncé le paiement éminent de la dite dette.

 
« Nous avons eu des assurances des autorités compétentes que nous seront payés incessamment », a déclaré M. Bourdette dans une interview exclusive accordée à Gabonactu.com. Visiblement optimiste, Jean jacques Bourdette a précisé que seules les PME locales justifiant de l’effectivité des travaux sur le terrain seront payées.

 

 

Un chantier des BTP @ DR
Un chantier des BTP @ DR

« Nous avons été interpelé par l’administration sur la régularité des dossiers », a-t-il souligné. Pour la gestion efficiente de la dépense publique, ces PME ont été appelées à jouer franc jeu. Il leur a été signifié que les entreprises qui produiront des faux dossiers pour espérer un paiement quelconque pourraient être poursuivies par le tribunal Tribunal Spécial chargé de la répression de la délinquance financière et économique.
18 milliards de FCFA seront consentis pour le paiement de cette dette. Globalement 97 PME représentant 600 dossiers sont concernées par le paiement. En ce moment la coalition patronale des PME qui pilote le dossier de l’apurement de ces créances procède au recensement et à la vérification de tous les dossiers dont la dette est « certaine et exigible » conformément au code de marché public.

Les chefs d'entreprises toujours en attente du règlement de leur dette @ Gabonactu.com
Les chefs d’entreprises toujours en attente du règlement de leur dette @ Gabonactu.com

 

En juillet dernier, les responsables de la coalition des organisations patronales des PME gabonaises avaient dénoncé la marginalisation dont ils avaient fait l’objet dans le paiement de la dette intérieure au profit des entreprises multinationales. L’Etat par le biais de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) avait consacré 50 milliards de FCFA pour cette opération. Les PME gabonaises avaient été payées seulement à hauteur de 2 milliards de FCFA.

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-pme-gabonaises-bientot-a-la-caisse">
Twitter