PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les journalistes en formation sur les questions de santé sexuelle reproductive

Les journalistes en formation sur les questions de santé sexuelle reproductive

Les journalistes gabonais en pleine formation initiée par l’UNFPA le 10 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Le Fonds des Nations Unies pour la population  (UNFPA), a procédé mardi au lancement d’un atelier de formation des journalistes sur les questions de santé sexuelle de la reproduction et des objectifs de développement durable afin d’emmener les professionnels de l’information à s’exprimer correctement sur desdites questions tout en le vulgarisant au maximum. 

« L’objectif c’est de corriger les fausses représentations autour des questions de santé sexuelle de la reproduction. Nous voulons voir quel peut être l’apport des médias dans la promotion de la santé sexuelle de la reproduction avec l’information exacte et actualisée »,  a indiqué la consultante SSR Bertille Nadia Matsougou Mayombo.


Il était donc question pour les spécialistes de montrer aux journalistes comment harmoniser les informations qui sont mis à la disposition des populations. De préciser les actions qui peuvent être menées par ces derniers pour que les populations soient informées sur leur droit sexuel, les normes des pratiques qui permettront d’améliorer les connaissances des adolescents et  jeunes gens afin de les mettre à l’abri des fléaux qui sévissent en milieu jeune.

Durant trois jours ils seront édifiés sur les sens et significations des notions de bases telles que la santé, la sexualité, de reproduction et de santé sexuelle reproductive.

Les modules qui seront présentés tourneront autour de la responsabilité des médias dans l’éducation des populations sur les questions sexuelles, sur des généralités de la santé sexuelle reproductive des adolescents et des jeunes, la question des violences basées sur le genre enfin sur le planning familial.

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn