PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un salon des inscriptions dans les grandes écoles maghrébines les 17 et 18 juillet à Libreville

Un salon des inscriptions dans les grandes écoles maghrébines les 17 et 18 juillet à Libreville

Libreville, 15 juillet (Gabonactu.com) – Les universités et grandes écoles du Maghreb vont lancer, les 17 et 18 juillet prochain à l’hôtel Radisson de Libreville, une grande campagne d’inscription dédiée aux étudiants gabonais désireux de se former au Maroc et en Tunisie notamment.

Organisée par Smart Africa Consulting, l’opération vise à offrir aux nouveaux bacheliers les possibilités de s’inscrire directement dans les écoles supérieures, instituts et universités maghrébins.

Globalement, plus de 30 universités et grandes écoles représentant le Gabon, le Maroc et la Tunisie seront au rendez-vous pour assister les visiteurs dans leurs démarches de candidature et d’inscription.


Durant ce moment, les étudiants en fin de cycle ou simplement à la recherche d’une formation adéquate pourront aussi postuler dans de bien meilleures institutions directement, selon les besoins.

Comptant parmi les prestigieux établissements d’enseignement supérieur de leurs pays respectifs, les organisateurs proposent des centaines de filières porteuses, en étroite relation avec les besoins en compétences d’une économie en voie d’émergence comme celle du Gabon.

Les présidents et directeurs d’écoles feront le déplacement pour organiser des concours et conduire des entretiens de sélection au profit de leurs futurs étudiants. Les visiteurs pourront obtenir leur pré-inscription sur place en vue d’entamer les procédures d’installation dans le pays qui répond le mieux à leurs projets personnels, indique-t-on

Le Maroc et la Tunisie sont classés respectivement 1re et 2e destinations francophones des étudiants gabonais à l’échelle continentale. La qualité reconnue des formations, le coût compétitif des études et la proximité linguistique sont autant de facteurs qui expliquent ce positionnement privilégié auprès des étudiants.

De plus, cette grand-messe des étudiants et responsables d’établissements du supérieur jouit de l’approbation du ministère de l’Éducation nationale, du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et  de la Formation professionnelle.

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn