PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Gunners ont investi pour entourer Pierre Emerick Aubameyang

Les Gunners ont investi pour entourer Pierre Emerick Aubameyang

Arsenal a réalisé l’un des mercatos les plus intéressants de la Premier League, du moins dans le domaine offensif. En effet, les Gunners ont investi en masse pour construire une équipe compétitive autour d’Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang.

La défaite en finale de Ligue Europa face à Chelsea (4-1) et l’absence d’une qualification en Ligue des Champions avec une 5e place en Premier League ont laissé des traces du côté d’Arsenal. En effet, les Gunners, qui ont réalisé une saison intéressante pour la première saison d’Unai Emery, ont décidé de casser la tirelire afin de renforcer en conséquence l’effectif pour éviter les déconvenues de la fin de saison dernière (une série de défaites en championnat : 3 défaites sur les 3 derniers matchs) et la déception de la finale de Ligue Europa, qui qualifiait le vainqueur directement pour la Ligue des Champions.

Dans cette optique, les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont accueilli pas mal de joueurs pour étoffer le groupe de l’entraîneur espagnol, qui ne fait pas partie des favoris pour remporter la Premier League. La première arrivée était l’attaquant brésilien de 18 ans Gabriel Martinelli, qui ressemble très clairement à un pari pour le futur. Ensuite, les dirigeants sont passés à la vitesse supérieure en accueillant, le temps d’une saison, le talentueux Dani Ceballos. Dans une impasse au Real Madrid, ou Zinédine Zidane ne compte clairement pas sur lui, le milieu espagnol de 22 ans arrive à Londres le temps d’un prêt, avec l’envie de cartonner pour se relancer. Malgré son temps de jeu en dents de scie la saison passée, Ceballos a prouvé toutes ses qualités lors de l’Euro Espoirs remporté par la Roja. Résultat, il apparait déjà comme l’un des leaders techniques des Gunners et devrait être aligné au côté de Lucas Toreira voire Granit Xhaka dans l’entrejeu. Les Londoniens n’ont pas hésité à lui offrir le numéro 8, gage de leur confiance envers ses qualités.


Mais ce n’est pas tout, puisque Pierre-Emerick Aubameyang, le leader de l’attaque des Gunners, a un nouveau compagnon de jeu pour lui envoyer d’excellents ballons. Si Alexander Lacazette a fait son job cette saison et jouit d’une très belle entente avec le Gabonais, Aubam pourra aussi compter sur les superbes ballons de Nicolas Pépé, plus chère recrue de l’histoire d’Arsenal. L’ailier droit de 24 ans, gaucher, sort d’une saison monstrueuse à Lille (22 buts, 11 passes en 38 matchs de Ligue 1). De quoi justifier l’énorme montant du transfert : 80 millions d’euros. Rien que ça. Le gaucher ivoirien aura alors la lourde tâche de justifier la somme dépensée par les Gunners très rapidement mais l’entente semble déjà être d’actualité avec PE Aubameyang et Lacazette.

Reiss Nelson, le grand espoir anglais de 19 ans, est de retour d’un prêt très intéressant du côté d’Hoffenheim et devrait également apporter de la qualité en attaque. Au rayon défensif aussi, Emery a eu quelques renforts à l’image des arrivées de David Luiz en provenance de Chelsea pour 10 millions d’euros et surtout Kieran Tierney comme latéral pour 27 millions d’euros. William Saliba (18 ans) rejoindra Arsenal l’an prochain puisqu’il a été prêté à Saint-Etienne, son club formateur, pour poursuivre sa formation.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter