PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

les experts de la CEEAC se penchent sur les changements climatiques 

les experts de la CEEAC se penchent sur les changements climatiques 

 

 

Libreville, (Gabonactu.Com) – Le ministre gabonais en charge de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles, Noël Nelson Messone a ouvert lundi à Libreville, les travaux des experts de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) sur le changement climatique.

 

Deux jours durant, les experts venus des pays membre de la CEEAC vont préparer les dossiers techniques qui devront orienter les projets à soumettre aux Chefs d’Etats de la région.

 

La décision que prendront les chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC suite aux propositions des experts servira de base de discussion lors du sommet sur l’environnement à Paris en fin d’année.

 

 

L’Afrique centrale à travers ce Sommet a l’ambition de peser dans les négociations de Paris à l’effet de faire prévaloir entre autres sujets les questions spécifiques liées à l’atténuation et à l’adaptation aux changements climatiques, aux financements et au transfert des technologies.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Jacques

    Il est important de discuter sur l’environnement car il faut trouver des voies et moyens afin de ralentir le réchauffement climatique .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-experts-de-la-ceeac-se-penchent-sur-les-changements-climatiques">
Twitter