PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les équato-guinéens appelés aux urnes dimanche prochain

Les équato-guinéens appelés aux urnes dimanche prochain

Teodore Obiang Nguéma Mbasogo, président de la Guinée Equatoriale @ DR

Libreville, 7 novembre (Gabonactu.com) – La Guinée Equatoriale organise ce dimanche les élections législatives pour renouveler la Chambre de députés qui compte 100 membres élus pour un mandat de 5 ans, a annoncé mardi à Libreville, l’ambassadeur de ce pays au Gabon, Marcos Ndong Edu.

 

Le diplomate équato-guinéen a fait cette annonce à l’occasion d’une audience avec le Secrétaire général Adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) l’honorable Tabu Abdallah Manirakiza. L’ambassadeur a officiellement sollicité les observateurs de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) pour garantir la transparence de ce scrutin.

 

L’institution d’intégration régionale a approuvé cette demande et enverra une mission conduite par le chef de l’Unité électorale de la CEEAC, le docteur Pierre Atomo Ndong.

 

Le diplomate équato-guinéen a déclaré que son pays mettrait tout en œuvre pour que ce scrutin soit une réussite.

 

La Mission d’observation électorale de la CEEAC sera composée des observateurs en provenance de l’ensemble des Etats membres de la CEEAC, a précisé le docteur Pierre Atomo Ndong.

 

Depuis 2013, le parlement équato-guinéen  est bicaméral. Il est composé de la Chambre des députés et du Sénat. En 2008 le Parti démocratique de Guinée Equatorale (PDGE) et ses alliés avaient remporté 99 des sièges à la Chambre des députés. Le pays est dirigé depuis le 3 août 1979 Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Gaston Ella 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-equato-guineens-appeles-aux-urnes-dimanche-prochain">
Twitter