PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les écoutes téléphoniques contre Ali Bongo et IBK sont néocolonialistes selon un proche de Bongo

Les écoutes téléphoniques contre Ali Bongo et IBK sont néocolonialistes selon un proche de Bongo

 Ali Akbar Onanga Y’Obegué @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les écoutes téléphoniques contre les présidents gabonais, Ali Bongo Ondimba et malien Ibrahim Boubakar Keita dit IBK révèlent un esprit néocolonialiste, a affirmé samedi à Libreville, un très proche collaborateur du président gabonais.

 

 

« Ces écoutes révèlent, je vais le dire même si cela suscitera encore des commentaires, une attitude néocolonialiste », a déclaré Ali Akbar Onanga Y’Obegué dans une interview en marge de la deuxième sortie en public du  Mouvement gabonais pour Ali Bongo (MOGABO) dont il est un des membres fondateurs.

 

« Il est inacceptable que des chefs d’Etat puissent être écoutés », s’est-il indigné considérant les révélations faites dans Média Part comme indigeste et indigne pour les chefs d’Etat africains qui ne bénéficieraient pas de la même considération dans les médias occidentaux.

 

« Ces informations sont tout simplement détestables », a-t-il insisté.

 

Selon Mécdia part, l’homme d’affaires corse aurait déversé au profit de la famille Bongo Ondimba : divers cadeaux luxueux pour récompenser ses amis et collaborateurs, en offrant de nombreuses montres de luxe (Rolex, Breitling, etc.) ou véhicules de marques prestigieuses », comme l’indiquaient encore les écoutes de 2007. Une Porsche Cayenne pour Omar Bongo, des voyages en jets privés pour toute la famille et les ministres du gouvernement gabonais, des frais d’hospitalisation pour certains dignitaires du pays…

 

Au président malien, il aurait fait acheter un avion présidentiel à coup de milliards de FCFA alors que son pays est en guerre contre les Djiadistes.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-ecoutes-telephoniques-contre-ali-bongo-et-ibk-sont-neocolonialistes-selon-un-proche-de-bongo">
Twitter