PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les drapeaux en berne pour Rogombé

Les drapeaux en berne pour Rogombé

Le drapeau gabonais devant la poste centrale à Libreville @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les drapeaux sont progressivement mis en berne ce matin à Libreville et dans tout le pays suite au deuil national de 3 jours décrété par le gouvernement en mémoire de l’ancien président de la République par intérim et ancien président du Sénat, Rose Francine Rogombé décédée en France le 10 avril dernier à 72 ans.

 

Le deuil prend fin samedi prochain date prévue de l’inhumation de l’illustre disparue.

 

Rose Francine Rogombé est décédée à l’âge de 72 ans. Elle aura été la première femme gabonaise à occuper les fonctions de président du Sénat, puis de président de la République par intérim, en 2009, au lendemain du décès du président Omar Bongo Ondimba, conformément à la Constitution.

Le programme des obsèques de Rose Francine Rogombé prévoit, jeudi, un office religieux à la cathédrale sainte Marie en présence du président de la République, Chef de l’Etat et de la Première Dame du Gabon, avant les hommages à l’hémicycle du Sénat.

Vendredi, dans la matinée, l’ancien président du Sénat recevra les hommages de la Nation à la base 01 de l’armée de l’air à Libreville, en présence du président de la République, Chef de l’Etat et de Mme la Première Dame, avant son transfert sur Lambaréné, sa ville natale où elle sera inhumée samedi.

Antoine Relaxe

 

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter