PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

CAN 2015 : les deux favoris du groupe A éliminés

CAN 2015 : les deux favoris du groupe A éliminés

 Photo : eurosport.fr

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon et le Burkina Faso, favoris du groupe A, sont à la surprise générale les premiers éliminés de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) de football respectivement face à la Guinée Equatoriale (pays organisateur) et le Congo Brazzaville.

 

Le Gabon imbu d’un complexe de supériorité a été humilié dimanche soir par la Guinée Equatoriale (0-2). En même moment, le Burkina Faso avec sa pléiade de stars a été écarté proprement par le Congo Brazzaville (1-2).

 

Au final, le Congo ravi la première place avec 7 points suivi de la Guinée Equatoriale (5 points), du Gabon (3 points) et du Burkina Faso, bon dernier, avec 1 point.

 

Le Congo réussi un exploit qu’il n’a jamais réalisé depuis plus de 15 ans. Son plus grand record reste la CAN de 1972 remportée au Cameroun.

 

Le Gabon par contre échoue brillamment là où tous les analystes sportifs ne croyaient pas un seul instant. Après son brillant premier match contre le Burkina Faso (2-0) à l’ouverture, le Gabon qui avait pris la tête du groupe était déjà pressenti en ¼ des finales. Les poulains de Jorge Costa ont malheureusement alignés les contre performances contre le Congo (0-1) lors de la 2ème journée et contre la Guinée Equatoriale (0-2).

 

Fin de parcours pour les Panthères du Gabon, l’une des meilleures sélections gabonaises de ses dernières années amenées par Pierre Aymeric Aubameyang,  2ème meilleur joueur africain 2014 selon la Confédération africaine de football (CAF).

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-deux-favoris-du-groupe-a-elimines">
Twitter