PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les députés du PDG s’opposent à un éventuel changement du gouvernement

Les députés du PDG s’opposent à un éventuel changement du gouvernement

Le président du groupe parlementaire PDG à l’assemblée nationale  ©  D.R

Le président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), majoritaire à l’Assemblée nationale,  Martin Mabala, s’est opposé  dans une déclaration télévisée sur la chaîne nationale (Gabon 1ère), à un éventuel changement du gouvernement dirigé par Julien Nkoghé Bekalé dont les appelles à son limogeage  sont devenus de plus en plus insistants.

« Le changement de gouvernement ne constitue en rien une solution miracle aux nombreux problèmes que connait le pays. L’heure est donc au travail, au travail d’ensemble dans un climat de paix sociale,  de stabilité politique et institutionnelle », a fait savoir sans sourciller l’honorable Mabala.


Pour Martin Mabala, l’éventualité d’un changement de l’équipe gouvernementale n’a pas de sens, dans la mesure où  « le 27 décembre 2019, les députés représentant du peuple gabonais avaient accordé leur confiance à ce gouvernement par le truchement d’un vote majoritaire de la déclaration de politique générale présenté par  Julien Nkoghé Bekalé, premier ministre, chef du gouvernement de la République ».

La sortie médiatique du groupe parlementaire du PDG qui dispose d’une majorité écrasante à l’assemblée nationale (98 députés sur 143), constitue un gros soutien inespéré pour Julien Nkoghé Bekalé qui se voyait déjà à la porte.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email