PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les  Chinois se lancent dans la production d’eau minérale au Gabon

Les  Chinois se lancent dans la production d’eau minérale au Gabon

 

Libreville, 15 janvier (Gabonactu.com) – La société chinoise Chen Shi Origen Pure (CSOEP) a lancé la production d’une eau pure baptisée « Origen pure » qui pourrait devenir un sérieux concurrent de l’eau Andza commercialisée par SOBRAGA, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

 

Les chinois ont implanté leur usine dans la zone économique spéciale de Nkok, à 27 kilomètres de Libreville, un territoire économique qui bénéficie de plusieurs faveurs économiques ainsi qu’un regard bienveillant du pouvoir en place.

 

Origen pure est une eau prélevée sur la nappe phréatique grâce à un forage. La production a démarré de manière expérimentale depuis septembre 2017 alors que la société s’est implantée dans le pays en septembre 2016.

Une ligne de remplissage des bouteilles d’eau dans l’usine de Nkok @ Gabonactu.com

Actuellement la capacité de production est de 411 pacs de 6 bouteilles d’eau de 1,5 litre par heure soit 1500 pacs d’eau par jour. La production est essentiellement écoulée à Mont Bouët, le plus grand marché de Libreville et dans la périphérie de la capitale.

 

L’ambition de la société chinoise est d’arroser le marché national et d’attaquer très rapidement le marché sous régional.

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/les-chinois-se-lance-dans-la-production-deau-minerale-au-gabon">
Twitter